Mercato - OM : Longoria n’avait aucune chance dans ce dossier de l’été !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Pablo Longoria a souhaité recruter le joueur du RC Lens, Seko Fofana. Mais c’était peine perdue. 

La liste des recrues estivales est très longues à l’OM. On peut notamment citer Gerson, Konrad de Fuente, Matteo Guendouzi ou encore William Saliba. Au total, ce sont 11 joueurs qui sont venus renforcer l’effectif de Jorge Sampaoli. Un total énorme qui aurait pu être encore plus important. En effet, Pablo Longoria a tenté d’autres coup cet été. Comme révélé par L’Equipe, le président de l’OM a même proposé 17M€ pour Seko Fofana, qui est finalement resté au RC Lens. Il faut qu’il n’avait pas vraiment envie de partir. 

Une véritable histoire d’amour !  

Dans des propos accordés à L’Equipe, Seko Fofana s’est d’ailleurs confié sur sa joie de jouer au RC Lens. Dans le nord de la France, le milieu de terrain est heureux et son discours justifie bien sa décision de snober l’OM : « J'aime relever les défis impossibles, je ne le regrette pas. (…) Quand j'ai vu que Lens s'intéressait à moi, j'ai vu que c'était sérieux et je ne me voyais plus qu'à Lens, nulle part ailleurs. (…) Vous auriez pu me ramener n'importe quel autre club, je n'aurais pas changé d'avis. Les gens n'ont peut-être pas compris mais cela s'est fait naturellement ». Compte tenu de ce lien entre Fofana et Lens, il était donc quasiment impossible pour Longoria de rafler la mise. 

Articles liés