Arrivé cet été en provenance de Santos, Luan Peres juge son intégration qui n'a pas été facilitée par un cambriolage quelques temps après son arrivée.
Parmi les 12 recrues de l'OM, Luan Peres fait parties de ceux qui se sont le mieux intégrés. En effet, le défenseur brésilien, que Jorge Sampaoli avait connu à Santos, s'est imposé comme un titulaire indiscutable dans le onze de départ de l'OM et réalise un excellent début de saison toutefois gâché par un cambriolage de sa maison. A l'occasion de son passage devant les médias, Luan Peres a ainsi jugé son intégration à Marseille.
Luan Peres juge son intégration
« Je n'ai pas fait toute la préparation depuis le début, mais j'ai eu une bonne adaptation, car j'ai beaucoup travaillé. On a fait de bons matchs en préparation contre des adversaires difficiles. Ça nous a permis de bien débuter la saison. C'est très différent ici du Brésil. Les attaquants sont plus rapides, surtout le jeu au niveau des transitions entre la défense et l'attaque. Les joueurs sont plus puissants, c'est plus difficile à les contenir. Mais mon adaptation s'est bien passée jusqu'à présent. Mon cambriolage ? Ca a été une situation difficile pour moi, ça m'a touché moi et mon épouse », lance-t-il en conférence de presse.