Alors que le mystère plane concernant le rôle de Paul Aldridge, Pablo Longoria explique la façon dont il collabore avec le dirigeant anglais toujours aussi discret.
Voilà quasiment un an que Jacques-Henri Eyraud a engagé le mystérieux Paul Aldridge dont l'arrivée a provoqué une crise entre la direction de l'OM et André Villas-Boas, très agacé de ne pas avoir été mis au courant de la nomination d'un nouveau dirigeant dont le rôle pouvait empiéter sur celui d'Andoni Zubizarreta, directeur sportif du club à cette époque. Il faut dire que la fonction première de Paul Aldridge était de mettre son réseau anglais à disposition de l'OM afin de faciliter la vente des joueurs en Premier League. Mais jusque-là, ce n'est pas très efficace puisqu'aucun Marseillais n'a traversé la Manche. A tel point que certains doutes existent concernant la présence de Paul Aldridge à l'OM. Mais Jacques-Henri Eyraud a récemment mise les choses au clair dans les colonnes de L'Equipe. « Oui, oui » Paul Aldridge est toujours à l'OM assure le président olympien avant d'ajouter qu'il « est basé en Angleterre et il collabore avec Pablo (Longoria). »
«Il peut offrir beaucoup d'opportunités pour vendre des joueurs»
Dans une interview accordée à La Provence, Pablo Longoria s'est justement prononcé sur Paul Aldridge, et confirme qu'il travaille en étroite collaboration avec le dirigeant anglais. « C'est un consultant en Angleterre pour nous. On doit considérer l'Angleterre comme le numéro 1 dans l'industrie du football, au niveau des revenus internationaux. Il peut offrir beaucoup d'opportunités pour vendre des joueurs, mais aussi pour trouver des solutions, des stratégies, pour savoir l'actualité de la ligue et des clubs, avec un très haut niveau de contacts. Je le connaissais avant de signer à l'OM. J'avais travaillé avec West Ham sur certains dossiers quand il était CEO (directeur général) », assure le head of football de l'OM.