Arrivé à l'OM il y a quasiment un an pour épauler Jacques-Henri Eyraud, Paul Aldridge suscite toujours de nombreuses interrogation. Mais le président olympien lève le voile sur le rôle du dirigeant anglais.
C'est une arrivée passée inaperçue qui a fini par provoquer de grosses tensions. En effet, en janvier dernier, Jacques-Henri Eyraud a décidé d'attirer Paul Aldridge au sein de la direction de l'OM. Son rôle précis n'a jamais été identifié clairement, mais il a rapidement été suggéré que le dirigeant anglais arrivait pour faciliter la vente de joueurs vers la Premier League, empiétant ainsi sur les fonctions d'Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l'OM à ce moment-là. Et cela n'a pas du tout plu à André Villas-Boas qui n'a pas hésité à vivement critiquer l'arrivée de Paul Aldridge, mettant même son avenir dans la balance si cela provoquait le départ du Basque. Finalement, le Portugais est resté, mais les doutes subsistent au sujet de l'ancien dirigeant de Bolton. Plusieurs rumeurs ont circulé à son sujet comme la possibilité qu'il soit là pour faciliter la vente de l'OM. Mais un an après l'arrivée de Paul Aldridge, Frank McCourt est toujours propriétaire du club phocéen, et aucun joueur n'a été vendu en Premier League. De quoi susciter de nombreuses interrogations concernant le rôle concret de l'Anglais. Mais Jacques-Henri Eyraud explique le travail de Paul Aldridge.
Eyraud en dit plus sur Aldridge
« Il y a eu beaucoup d’incompréhension aussi avec l’arrivée dans le paysage de Paul Aldridge. Il a toujours été positionné comme un consultant, ni plus ni moins, qui devait nous aider à mieux comprendre le marché en Angleterre, son évolution avec le Brexit à l’horizon. Je suis toujours surpris de voir les proportions que peuvent prendre parfois des décisions, sinon des paroles. Il faut toujours faire des efforts pour expliquer ce que l’on veut faire, y compris en interne », lance-t-il dans les colonnes de L'Equipe avant de confirmer que Paul Aldridge collaborait toujours avec l'OM : « Oui, oui. Il est basé en Angleterre et il collabore avec Pablo (Longoria). » Un an après son arrivée, il serait préférable pour l'OM que le réseau anglais d'Aldridge tourne à plein régime cet hiver compte tenu de la nécessité de vendre pour le club phocéen.