Priorité de l'OM cet été, Pol Lirola a vu son prêt prendre fin sans que le club phocéen ne lève son option d'achat estimée à 12M€. Si ce n'est pas rédhibitoire pour un transfert définitif à Marseille, Pablo Longoria prend un risque.
Prêté cet hiver à l'OM, Pol Lirola est la grande satisfaction de la seconde partie de saison olympienne. Le latéral espagnol s'est parfaitement acclimaté à son rôle de piston dans le système de Jorge Sampaoli, à tel point qu'aujourd'hui, il ne se voit plus ailleurs qu'à Marseille comme l'expliquait récemment son père dans les colonnes de La Provence : « Pol ne pense qu'à une chose, que les clubs s'entendent sur le transfert et qu'il puisse continuer à l'Olympique de Marseille. Il a d'autres options mais il ne veut entendre parler que de l'OM, il ne veut pas revenir à la Fiorentina. » Mais l'optimisme qui régnait dans ce dossier a laissé place à l'inquiétude.
Inquiétude à l'OM pour Lirola ?
Et pour cause, l'OM a décidé de ne pas lever l'option d'achat de Pol Lirola, estimée à 12M€, espérant le recruter moins cher. Selon les informations de La Provence, cette stratégie est toutefois risquée puisque Gennaro Gattuso, nouvel entraîneur de la Fiorentina semble compter sur le latéral espagnol. De son côté, Pol Lirola souhaite toujours rester à l'OM et Pablo Longoria continue de s'activer pour le conserver, tout en essayant de le recruter le moins cher possible. Un jeu de poker menteur s'est installé dans ce dossier puisque dans le même temps, la Fiorentina négocierait l'arrivée d'Elseid Hysaj, latéral droit dont le contrat au Napoli prend fin le 30 juin et que Gennaro Gattuso avait sous ses ordres la saison dernière. Difficile donc de deviner l'issue de ce dossier, mais une chose est sûre, l'OM n'a plus la main.