Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria a tout tenté pour éviter un gros départ !

En fin de contrat à l'OM, Florian Thauvin a décidé de s'engager avec les Tigres de Monterrey. Et pourtant, l'état-major marseillais s'était mobilisé pour tenter de le conserver.

Suspendu pour la dernière journée de Ligue 1, Florian Thauvin a disputé son dernier match sous le maillot de l'OM dimanche soir à l'occasion de la victoire contre Angers (3-2). L'international français va en effet s'engager libre avec les Tigres de Monterrey pour une nouvelle aventure aux côtés d'André-Pierre Gignac. Et pourtant, Pablo Longoria et Frank McCourt s'étaient mobilisés pour tenter de le convaincre de prolonger comme le raconte Florian Thauvin.

Thauvin révèle une grosse offre de l'OM

« C'est un choix qui a été difficile pour moi. J'ai eu l'opportunité de continuer à l'OM, je remercie Pablo Longoria, Jorge Sampaoli et Frank McCourt parce qu'ils m'ont fait une super proposition, un contrat de cinq ans avec un plus gros contrat que ce que j'ai actuellement, ils ont tout fait pour me conserver, je leur dit un grand merci. Le club démarre un nouveau chapitre, une nouvelle ère et devait avoir un joueur 100% concerné et prêt pour relever ce défi. Il était temps pour moi de découvrir autre chose. L'OM est fantastique, le plus beau club français, mais c'est un club fatigant, je pense que j'avais fait le tour. J'ai eu envie de découvrir autre chose et surtout ne pas faire de mal à mon club en n'étant pas à 100% », confie-t-il au micro de RMC Sport.

Articles liés