Mercato - OM : Longoria a bouclé un transfert de dernière minute
Arthur Montagne

Après avoir bouclé le mercato sans parvenir à réellement dégraisser son effectif, l'OM parvient tout de même à céder certains joueurs. C'est le cas de Cédric Bakambu. L'attaquant congolais qui n'entrait plus dans les plans d'Igor Tudor, va s'engager avec l'Olympiakos, tout est bouclé. Il signera libre.

Cet été, l'OM s'est une nouvelle fois distingué sur le mercato en recrutant pas moins de 12 joueurs. Cependant, dans le sens des départs, Pablo Longoria a été beaucoup plus calme. En effet, bien que Frank McCourt ait affiché sa ferme intention de vendre, l'OM n'a pas vu filer suffisamment de joueurs au goût de son propriétaire qui a même du faire face à l'échec du transfert de Bamba Dieng à l'OGC Nice.

Bakambu va rejoindre l'Olympiakos 

Néanmoins, le mercato n'est pas fermé partout en Europe. Et l'OM va en profiter pour se séparer d'un indésirable. En effet, comme révélé par La Provence mercredi, Cédric Bakambu va bel et bien s'engager avec l'Olympiakos. Fabrizio Romano confirme que tout est bouclé. L'attaquant congolais, libéré de son contrat, va s'engager sans indemnité de transfert avec le club du Pirée. Mais cela va permettre à l'OM de réaliser une grosse économie sur sa masse salariale. 

Un duo avec James Rodriguez ?

Par ailleurs, Fabrizio Romano ajoute que Cédric Bakambu va rejoindre James Rodriguez à l'Olympiakos. L'international colombien va également s'engager avec le club grec dans les prochaines heures. Les deux hommes tenteront de relancer leur carrière après ce qui ressemble à un dernier défi européen. Arrivé libre en janvier dernier à l'OM, Cédric Bakambu ne laissera pas une trace indélébile à Marseille où il a marqué 4 buts en 24 apparitions. Il n'entrait plus dans les plans d'Igor Tudor, comme en témoigne son absence sur les listes de joueurs inscrits pour la Ligue des champions.

Articles liés