Dans les dernières heures du mercato, West Ham s'est positionné pour recruter Duje Caleta-Car. Mais malgré la volonté de l'OM de réaliser une grosse vente, le Croate n'a pas bougé.
Durant le mercato, l'Olympique de Marseille avait planifié au moins une grosse vente afin de renflouer ses caisses. Dans cette optique, deux joueurs ont rapidement été identifiés comme ceux qui devaient rapporter gros à l'OM : Morgan Sanson et Duje Caleta-Car. Leurs noms ont longtemps circulé en Premier League, mais finalement, ils sont tous les deux restés. Et pourtant, l'international croate révélait ces derniers jours avoir fait l'objet d'une offre : « Oui cet été j'ai reçu une bonne offre de club de Premier League, qui était intéressante pour moi et pour le club, mais j'ai décidé de rester ici car c'était mon rêve de jouer la Ligue des Champions. Je suis content d'être rester. »
West Ham était proche de rafler la mise pour Caleta-Car
Une information confirmée par L'Equipe dans ses colonnes ce jeudi matin. Et le quotidien dévoile même l'identité du club en question. Il s'agirait de West Ham. Dans les dernières heures du mercato, le club londonien était proche de recruter Duje Caleta-Car. Un transfert que Pablo Longoria, le directeur du football de l'OM, et l'agence Stella Group, qui gère les intérêts du Croate, ont essayé d'échafauder. En vain puisque l'ancien défenseur du Red Bull Salzbourg a préféré rester à Marseille où son début de saison est pour le moment très décevant. Reste à savoir si Duje Caleta-Car aura une nouvelle opportunité de rejoindre la Premier League dans un futur proche...