Mercato - OM : McCourt, ventes... Le constat accablant de Villas-Boas en privé !
A.M.

Alors que l'OM connaît un début de saison poussif notamment à cause du niveau de jeu proposé par ses cadres, André Villas-Boas s'étonnerait en privé d'avoir reçu si peu d'offres pour ses meilleurs joueurs.

Comme attendu, l'Olympique de Marseille a mené un mercato au rabais. En effet, handicapé par d'importants problèmes financiers, accentués par la crise sanitaire liée au Covid-19, le club phocéen n'a investi que 8M€ pour recruter cinq joueurs. Une somme qui a d'ailleurs été intégralement dépensée pour Luis Henrique. Les quatre autres recrues sont arrivées libres (Gueye et Nagatomo) ou sous la forme de prêts (Balerdi et Cuisance). Compte tenu de ses moyens, l'OM s'est finalement bien renforcé, mais la principale surprise de ce mercato vient de l'absence des ventes qui étaient pourtant très attendues.

Villas-Boas ne comprend pas que l'OM n'ait pas reçu d'offres pour ses joueurs

En effet, afin de compenser une partie de ses pertes, l'OM comptait vendre de façon importante et espérait même réaliser au moins une belle transaction en cédant un cadre. Finalement, seul Bouna Sarr, qui a rejoint le Bayern Munich pour 10M€ le dernier jour du mercato, est parti. Et selon les informations de L'Equipe, cette situation aurait surpris André Villas-Boas qui aurait dû mal à comprendre la réticence des clubs plus huppés à s'attacher les services de ses meilleurs joueurs qui sortaient pourtant d'une bonne saison. De son côté, Frank McCourt, le propriétaire de l'OM, aurait même été très agacé par cette situation. D'autant plus que la valeur marchande des cadres marseillais ne risque pas de s'envoler. Le début de saison réalisé par Duje Caleta-Car ou encore Morgan Sanson ne devrait pas plus inciter les clubs étrangers à se positionner alors que durant le mercato, ces deux joueurs devaient rapporter gros à Marseille. Et Florian Thauvin pourrait partir libre. Pas de quoi renflouer les caisses de l'OM...

Articles liés