A l’approche du mercato hivernal, les questions se posent sur l’avenir de Steve Mandanda. Aujourd’hui, la légende de l’OM est dans l’ombre de Pau Lopez. Une situation qui pourrait donc le pousser au départ en janvier. De quoi faire réagir sur la Canebière.
Lors du dernier mercato estival, les cartes ont totalement été redistribuées pour Steve Mandanda. Numéro 1 incontesté dans les buts de l’OM, le champion du monde a vu Pau Lopez débarquer de l’AS Rome. De quoi donc impacter sur la hiérarchie des gardiens. Et si Jorge Sampaoli a refusé d’établir clairement un ordre entre le Français et l’Espagnol, cela s’est fait naturellement. Aujourd’hui, c’est Pau Lopez qui est le titulaire tandis que Mandanda s’assoit lui sur le banc de touche, se contentant de quelques matchs. Toutefois, cette situation ne semble pas forcément satisfaire le portier marseillais. A 36 ans, il a encore envie de jouer. Les questions se posent donc sur la suite de l’aventure à l’OM de SteveMandanda, lui qui est pourtant encore sous contrat jusqu’en 2024. Et ce lundi soir, RMC a d’ailleurs révélé de futures avancées à ce sujet puisque le Marseillais aurait tout simplement demander à s’entretenir avec Jorge Sampaoli pour être fixé sur sa situation. Un entretien en compagnie de son agent qui pourrait alors être décisif pour Mandanda. En fonction de la réponse qu’il recevra, un départ pourrait bien être envisagé et ce ne sont pas les options qui manqueraient pour rebondir. Alors qu’il a été question récemment d’un intérêt de l’ASSE, qui cherche un portier pour pallier l’absence d’Etienne Green, d’autres écuries françaises seraient au rendez-vous pour tendre la main à l’actuel joueur de Sampaoli.
« Il ne m'a rien dit »
Partira, ne partira pas ? Tel devrait donc être le feuilleton Steve Mandanda durant les prochaines semaines à l’occasion du mercato hivernal qui ouvrira ses portes le 1er janvier. Et ce mardi, on a pu avoir des premiers éléments de réponse en provenance de l’OM. En effet, avant la rencontre face au Stade de Reims, Jorge Sampaoli s’est présenté en conférence de presse. L’occasion était donc parfaite pour demander des précisions concernant la situation et l’avenir de Mandanda sur la Canebière. A cela, l’entraîneur de l’OM a répondu : « Personnellement, il ne m'a rien dit, il ne m'a pas fait part d'inquiétude à ce sujet. Donc c'est plutôt à lui de répondre à ça ». Jorge Sampaoli ne serait donc au courant de rien concernant l’avenir de Steve Mandanda. Le flou reste entier à ce sujet, bien qu’au sein du vestiaire de l’OM, on compte toujours sur la légende du club. Tel est le message adressé par Matteo Guendouzi, lui aussi de passage devant les journalistes ce mardi. « C'est un joueur très important pour nous, pour tout le groupe et le club. C'est une légende du club. Il nous aide sur le terrain et dans le vestiaire. Chaque gardien quand il a joué a aidé l’équipe », a ainsi lâché l’international français de l’OM.