Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’issue du feuilleton Giroud bientôt connue ?

Insatisfait de sa situation sportive à Chelsea, Olivier Giroud intéresserait l’OM en marge du mercato hivernal. Néanmoins, l’Inter semblerait avoir pris une longueur d’avance sur le club phocéen et les autres courtisans du champion du monde.

Bis repetita pour Olivier Giroud ? Déjà lors du dernier mercato hivernal, le buteur de Chelsea avait l’intention de quitter le club londonien, ne disposant pas d’un temps de jeu assez conséquent pour avoir toutes ses chances de se montrer à Didier Deschamps afin de disputer l’Euro en fin de saison qui a finalement été reporté en juin prochain en raison de la pandémie liée au Covid-19. Malgré son rôle important dans la bonne fin de saison de Chelsea lors du restart, Giroud semble de nouveau avoir perdu les faveurs de Frank Lampard depuis le début de l’exercice. En effet, Timo Werner et Tammy Abraham lui sont préférés. Et comme l’an passé, Giroud a l’Euro en ligne de mire. Un départ cet hiver serait de nouveau d’actualité à en croire Téléfoot La Chaîne notamment. De quoi permettre à l’OM de faire irruption dans cette opération, le club phocéen étant à la recherche d’un attaquant cet hiver. Cependant, ce dossier ne devrait pas tourner en la faveur de l’OM.

La stratégie de l’Inter prend forme

C’est en effet l’information divulguée par le Corriere dello Sport. À en croire le média transalpin, l’Inter aurait elle aussi des vues sur le champion du monde tricolore dont l’aventure entamée en janvier 2018 à Chelsea semble toucher à sa fin. Pour rafler la mise dans cette opération et ainsi doubler l’OM et ses autres concurrents, le club nerazzurri aurait comme stratégie de rapidement trouver un accord avec Chelsea sur l’indemnité du transfert du transfert afin de rapidement proposer un alléchant contrat de six mois à Olivier Giroud qui était déjà à deux doigts de rejoindre l’Inter en janvier dernier. Ledit contrat comporterait une année en option. Le décor est planté.

Articles liés