Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Lirola est tombé sous le charme de Sampaoli !

Pol Lirola, actuellement prêté par la Fiorentina à l’Olympique de Marseille, s’est exprimé au sujet de sa relation avec Jorge Sampaoli. 

Dès l’arrivée de Jorge Sampaoli, quelques joueurs de l’Olympique de Marseille ont rapidement semblé proches de son style de jeu. C’est le cas de Pol Lirola. Très offensif pour un latéral droit, l’Espagnol semble pouvoir totalement s’exprimer dans le dispositif de Sampaoli. Il a d’ailleurs aligné les bonnes prestations récemment, avec notamment un doublé contre le FC Lorient (3-2). Forcément, le courant passe bien entre les deux hommes... 

« Sampaoli vit intensément les choses » 

C’est en tout cas ce qu’a dit ce jeudi Pol Lirola, lors d’un entretien accordé à RMC Sport, au cours duquel il a notamment parlé des changements survenus avec l’arrivée de Jorge Sampaoli. « Dans le système dans lequel on joue, je suis piston, mais après tout dépend des matchs. Parfois Sampaoli me demande d’être plus haut, parfois plus bas. Parfois il me demande de jouer carrément ailier, pour fixer le latéral adverse » a expliqué le latéral droit de l’OM. « S’il est fou ? Il vit intensément les choses. A l’entrainement comme en match il est toujours là à te crier. Après il t’explique les choses, mais quand il est chaud... on l’entend à l’autre bout du terrain. Je pense que parfois il a même envie de rentrer sur le terrain ! ». 

Articles liés