Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les vérités de Rudi Garcia sur le départ de Bouna Sarr !

Rudi Garcia, qui n’avait pas hésité lors de son passage à l’OM à placer Bouna Sarr au poste de latéral droit, est revenu sur le départ du joueur au Bayern Munich.

Après cinq ans de bons et loyaux services, Bouna Sarr a mis fin à son aventure marseillaise cet été. Le latéral droit a vu, lors des derniers jours du mercato estival, le Bayern Munich pointer le bout de son nez et prendre contact avec son agent afin de formuler une offre. Une proposition que le joueur n'a pu refuser. Sous contrat jusqu'en 2024, Bouna Sarr n’avait pas caché sa fierté de rejoindre le club allemand lors de sa présentation à la presse, et avait également tenu à remercier Rudi Garcia, qui n’avait pas hésité lors de son passage à l’OM à le repositionner au poste de latéral droit. « C'est une très grande joie, une très grande fierté. C'est dans la continuité de ce que j'ai pu faire jusqu'à présent (…) J'ai été repositionné par Rudi Garcia. Au début, je n'étais pas emballé. Mais par la suite, il a réussi à me convaincre. J'ai joué le jeu, j'ai travaillé, je me suis concentré et ça a très vite bien marché. Je me suis rendu compte que c'était un poste plus adapté à mes qualités. J'ai été performant et aujourd'hui, je lui dois énormément. C'est en partie grâce à lui si je suis au Bayern Munich aujourd'hui » avait déclaré l’ancien joueur marseillais.

« Il voulait absolument aller au Bayern Munich, donc il a fallu le reconvertir »

Ce mercredi, Rudi Garcia est revenu sur le repositionnement de Bouna Sarr, mais aussi sur le départ du latéral droit au Bayern Munich. « Au poste d’attaquant, il aurait pu jouer à Leverkusen ou à Leipzig, mais ça ne l’intéressait pas. Il voulait absolument aller au Bayern Munich, donc il a fallu le reconvertir (rires). Je voyais en Bouna toutes les qualités du latéral moderne. Physiquement fort, capable de répéter les efforts, il va vite, techniquement très bon, capable de délivrer de bons centres. Perfectible dans la finition. Tout le mérite revient à Bouna (…) Au Bayern Munch il est en train de s’installer au poste de latéral droit, mais j’ai vu aussi qu’il avait joué latéral gauche. C’est un vrai bonheur parce que Bouna il le mérite. Au-delà d’être un bon joueur, c’est un homme de grande qualité qui n’oublie pas d’où il vient » a déclaré l’actuel entraîneur de l’OL dans un entretien accordé à Téléfoot la chaîne.

Articles liés