Mercato - OM : Pour oublier Bouna Sarr, Longoria a tenté un coup en Ligue 1 !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ayant assisté au départ de Bouna Sarr dans les dernières heures du mercato estival, l’OM n’a finalement pas réussi à remplacer le désormais joueur du Bayern Munich. Toutefois, un coup aurait été tenté en Ligue 1.

Durant le dernier mercato, de nombreux départs étaient attendus à l’OM. Finalement, seuls Bouna Sarr et Maxime Lopez ont quitté la Canebière. En ce qui concerne l’arrière droit, il a filé du côté du Bayern Munich dans un transfert totalement inattendu. Alors que personne ne s’attendait à cela, ce départ a également laissé les Phocéens en difficulté. En effet, alors que Sarr est parti dans les dernières heures du mercato, l’OM n’a pas eu énormément de temps pour chercher un remplaçant. Si Pablo Longoria pensait tenir la perle rare avec Joakim Maehle, cela a finalement capoté au dernier moment avec Genk. Toutefois, cela n’aurait pas été la seule piste étudiée.

L’OM s’est penché sur Foket !

Pour remplacer Bouna Sarr, l’OM aurait donc regardé un peu partout, y compris en Ligue 1. Pour cela, les Phocéens auraient posé leurs yeux du côté de Reims, où El Bilal Touré et Boulaye Dia étaient déjà ciblés. Ainsi, comme l’a révélé La Dernière Heure, l’OM aurait notamment pris contact avec l’agent de Thomas Foket, mais cela n’aurait pas été plus loin pour le latéral belge. Également en contact avec Parme, Schalke 04 et des clubs de Premier League, Foket est finalement resté à Reims.

Articles liés