Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zubizarreta aurait pu offrir une très grosse attaque à Villas-Boas !

Bien décidé à renforcer son secteur offensif depuis plusieurs saisons, l'OM a toutefois laissé filer les opportunités de recruter Boulaye Dia et Marcus Thuram durant l'été 2019.

Depuis l'arrivée de Frank McCourt, l'Olympique de Marseille ambitionne de dénicher un grand attaquant. D'autre part, l'idée d'investir en Ligue 1 afin de réaliser des plus-values à la revente, comme ce qui était espéré avec Morgan Sanson, a également rapidement été évoquée. Dans cette optique, durant l'été 2019, l'OM s'est penché sur deux joueurs offensifs prometteurs et qui s'étaient illustrés en L1 : Boulaye Dia (Reims) et Marcus Thuram (Guingamp).

L'OM a raté Dia et Thuram

A cette époque, Andoni Zubizarreta était directeur sportif et avant même l'arrivée d'André Villas-Boas sur le banc, il a commencé à prospecter en Ligue 1. Très en vue avec Guingamp, Marcus Thuram a reçu une offre de l'OM, mais son père en a décidé autrement. « Quand il a voulu quitter le club, l’OM lui offrait des conditions légèrement meilleures que celles proposées par Mönchengladbach, mais Lilian a pensé que le projet allemand était plus intéressant pour son fils, que Mönchengladbach et la Bundesliga étaient une formidable passerelle vers le très haut niveau. La suite lui a donné raison », expliquait Bertrand Desplat, président de l'EAG, à 20 Minutes. Et ce n'est pas tout, puisque durant le même été, l'OM s'est positionné sur Boulaye Dia comme le révèle Le Phocéen, mais cette fois-ci, ce sont les moyens financiers qui ont manqué. De quoi laisser des regrets pour les Marseillais puisque le premier a fait ses premiers pas en équipe de France tandis que le second est meilleur buteur de Ligue 1 avec plusieurs clubs étrangers à l'affût pour le recruter.

Articles liés