Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les vérités de Longoria sur la succession d’Eyraud

Nommé président de l’OM il y a quelques semaines à seulement 34 ans, Pablo Longoria a connu une ascension fulgurante depuis son arrivée dans la cité phocéenne. Une particularité que l’Espagnol attribue aux valeurs de la ville.

Pour mettre fin à la crise à Marseille, Frank McCourt a décidé il y a quelques semaines d’écarter Jacques-Henri Eyraud, désormais au conseil de surveillance du club phocéen, et de nommer Pablo Longoria à la tête de l’OM. Alors qu’il était arrivé en juillet 2020 pour prendre la succession d’Andoni Zubizarreta, l’Espagnol a connu une ascension fulgurante et occupe désormais le poste de président à seulement 34 ans. Interrogé par Canal+, Pablo Longoria s’est confié sur cette lourde responsabilité.

« C’est la magie de Marseille »

« Être président, c’est une responsabilité. La responsabilité d’être à la hauteur et donner des résultats aux personnes qui m’ont fait confiance. Mon âge ? C’est anormal, mais c’est aussi anormal de commencer dans le football à 18 ans. C’est la magie de Marseille, je crois qu’il n’y a qu’un club au monde qui peut accepter d’avoir un président étranger et jeune. Car Marseille est une ville de toutes les nationalités, il y a beaucoup de culture et c’est l’unique club où c’est possible », a confié Pablo Longoria.

Articles liés