Mercato - OM : Les vérités de Longoria sur la succession d’Eyraud
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Nommé président de l’OM il y a quelques semaines à seulement 34 ans, Pablo Longoria a connu une ascension fulgurante depuis son arrivée dans la cité phocéenne. Une particularité que l’Espagnol attribue aux valeurs de la ville.

Pour mettre fin à la crise à Marseille, FrankMcCourt a décidé il y a quelques semaines d’écarter Jacques-HenriEyraud, désormais au conseil de surveillance du club phocéen, et de nommer Pablo Longoria à la tête de l’OM. Alors qu’il était arrivé en juillet 2020 pour prendre la succession d’Andoni Zubizarreta, l’Espagnol a connu une ascension fulgurante et occupe désormais le poste de président à seulement 34 ans. Interrogé par Canal+, PabloLongoria s’est confié sur cette lourde responsabilité.

« C’est la magie de Marseille »

« Être président, c’est une responsabilité. La responsabilité d’être à la hauteur et donner des résultats aux personnes qui m’ont fait confiance. Mon âge ? C’est anormal, mais c’est aussi anormal de commencer dans le football à 18 ans. C’est la magie de Marseille, je crois qu’il n’y a qu’un club au monde qui peut accepter d’avoir un président étranger et jeune. Car Marseille est une ville de toutes les nationalités, il y a beaucoup de culture et c’est l’unique club où c’est possible », a confié PabloLongoria.

Articles liés