Mercato - OM : Les vérités d’Amine Harit sur son arrivée à l’OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’été dernier, Amine Harit a posé ses valises à l’OM. Une arrivée sur laquelle est revenu le protégé de Jorge Sampaoli. 

A la recherche d’un élément offensif lors du dernier mercato estival, Pablo Longoria a finalement porté son choix sur Amine Harit. Relégué en deuxième division allemande avec Schalke 04, le Marocain a fini par débarquer à l’OM au terme d’un très long feuilleton et de nombreux rebondissements. Prêté sans option d’achat, Harit a ainsi rejoint le club phocéen, lui qui a pourtant porté le maillot du PSG étant plus jeune. 

« Représenter l’OM est une grande fierté »

A l’occasion d’un entretien accordé ce mercredi au Parisien, Amine Harit s’est d’ailleurs confié sur son arrivée à l’OM en septembre dernier. « Est-ce que j’imaginais un jour porter les couleurs de l’OM ? J’ai porté les couleurs du PSG en jeune pendant trois mois. Je n’ai jamais vraiment été supporteur d’un club en Ligue 1. Après, j’ai été formé à Nantes, donc j’ai des sentiments pour ce club que je porte dans mon cœur : il m’a donné la chance de devenir footballeur. Aujourd’hui, représenter l’OM est une grande fierté. Non seulement c’est un très grand club français, mais c’est aussi un grand club européen. Une appréhension avant de rejoindre l’OM ? J’avais une appréhension, non pas parce que je venais de Paris, mais plutôt au niveau des différents caractères. Je connaissais déjà quelques personnes via les sélections ou les réseaux. Je ne savais pas si mon caractère allait coller avec celui de Mattéo (Guendouzi) ou de Dimitri (Payet). Finalement, cela s’est fait naturellement. Il n’y a pas d’ego dans le vestiaire, c’est aussi ce qui fait notre force », a alors expliqué Harit

Articles liés