Annoncé au FC Barcelone depuis quelques semaines, Robert Lewandowski aurait plusieurs raisons qui l’encourageraient à quitter le Bayern Munich : la relation avec son entraîneur et le rôle dont il dispose au sein du club.
Malgré l’arrivée très prolifique de Pierre-Emerick Aubameyang, le FC Barcelone devrait rechercher un numéro 9 pour cet été. Vu sa situation difficile avec le Bayern Munich, Robert Lewandowski serait la piste numéro une de Xavi, l’entraîneur du Barça. Un dossier qui s’annonce compliqué puisque le club bavarois n’envisagerait absolument pas de laisser partir l’international polonais. Mais de son côté, Robert Lewandowski verrait les choses différemment…
Pourquoi Lewandowski envisage de claquer la porte
Selon les informations divulguées par Sport, Robert Lewandowski ne se sentirait pas à l’aise avec Julian Nagelsmann, l’entraîneur du Bayern Munich, ce qui pourrait le pousser à quitter la Bavière. Autre motif de départ, son rôle. Lewandowski sait pertinemment qu’au FC Barcelone, il serait au centre du projet. Alors que pendant ce temps, l’ancien joueur de Dortmund voit le Bayern Munich tourner autour d’Erling Haaland pour anticiper sa succession. Voilà deux arguments qui pourraient plaider en la faveur de Xavi.