Nouveau renfort de l’OM dans ce mercato estival très mouvementé pour le club phocéen, Luan Peres s’est livré sur son arrivée à Marseille et affiche déjà de grosses ambitions.
Cette semaine, l’Olympique de Marseille a encore bouclé plusieurs dossiers dans ce mercato estival. Le club phocéen a notamment officialisé mercredi l’arrivée de Luan Peres en provenance de Santos, un joueur que connaît bien JorgeSampaoli pour l’avoir eu sous ses ordres au Brésil. Le défenseur central, capable de jouer sur le flanc gauche, s’est ainsi engagé pour les quatre prochaines années, soit jusqu’en juin 2025. Pour sa première prise de parole en tant que joueur de l’OM, LuanPeres en a dit plus sur son arrivée sur la Canebière et les raisons de son choix.
« Ça représente un sacré saut dans ma carrière et j’en suis ravi »
« Je suis très heureux, j'attendais ce moment. Cela faisait déjà quelques jours que je voulais venir. Ça a pris un peu plus de temps que prévu. J'avais hâte mais ça y est, je suis là, je suis heureux. J'espère m'adapter rapidement et avoir une saison extraordinaire. C'est un club énorme et je suis prêt à relever le défi, confie LuanPeres sur le site de l’OM. Je connais l’histoire, le prestige de l’OM. Ses fans aussi, ils sont partout en France ! Je sais aussi que l’OM a gagné la Ligue des Champions. C’est un club énorme et je suis prêt à relever le défi. Mon objectif, c’est de réussir dans ce grand club ! Santos est un grand club brésilien, mais un grand club européen, c’est encore un autre niveau. Ça représente un sacré saut dans ma carrière et j’en suis ravi. J'espère réaliser de grandes choses à l'OM. C'est un club de traditions, avec une culture de la gagne. Un club qui se bat pour décrocher des titres. J'espère que je pourrai apporter ma pierre à l'édifice. Je rêve de gagner un titre avec l'OM, en commençant par faire une grande saison. »
« J'aime aussi construire le jeu »
LuanPeres en a également profité pour en dire plus sur son profil : « On dit de moi que je suis un défenseur capable de bien faire ressortir la balle, et que j'ai un très bon contrôle du ballon. J'analyse le jeu des attaquants afin de prendre les meilleures décisions, de faire le moins de fautes possible, et d'éviter les mauvais tacles. C'est l'un de mes points forts, tout comme le contrôle du ballon, les passes. J'aime aussi construire le jeu », confie le Brésilien de 27 ans, qui n’a pas douté de son choix : « Le président de Santos a compris que c’était une grande chance de venir ici. Je lui avais dit que je souhaitais venir à Marseille et ça s’est bien passé. (…) Je vais tout donner sur le terrain. Je vais travailler dur pour être à la hauteur de ce défi, je sais que j'en suis capable. Je veux remercier tout le monde pour leur soutien, car dès le début des négociations avec le club, j’ai reçu plein de messages en me disant de venir à Marseille, de rejoindre ce grand club, avec des fans passionnés, sans pareil. L’OM est suivi par le plus grand nombre de fans en France. J'ai hâte de revêtir le maillot. »