Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les dix possibilités qui se sont offertes à Florian Thauvin...

En raison de sa situation contractuelle très incertaine à l’OM, Florian Thauvin s’est attiré de nombreux prétendants ces derniers mois. Et l’attaquant français, libre cet été, avait d’ailleurs le choix entre minimum dix options pour son avenir…

C’est un fait, Florian Thauvin (28 ans) sera l’une des grandes attractions de ce mercato estival 2021, puisque l’attaquant français arrive en fin de contrat avec l’OMComme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité en janvier dernier, Pablo Longoria se bat avec détermination pour tenter de prolonger l’ancien Bastiais, mais le retard accumulé par son prédécesseur à la présidence de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, semble fatal au dirigeant espagnol. Thauvin s’apprête donc bel et bien à partir libre du Vélodrome cet été, et à en croire la tendance dégagée ces derniers jours, il aurait d’ailleurs opté pour une destination surprenante malgré l’embarras du choix qui s’offrait à lui…

Thauvin avait dix possibilités…

En effet, L’Equipe indique dans ses colonnes du jour que de nombreuses écuries, en France comme à l’étranger, ont tenté leur chance à divers degrés pour tenter d’attirer Florian Thauvin cet été : en Ligue 1, l’OL ainsi que l’OGC Nice auraient sondé le joueur de l’OM, sans grande réussite. Et à l’étranger, l’attaquant français figurait sur les tablettes de Naples, l’Atlético de Madrid, du Milan AC, de Crystal Palace, de West Ham et donc des Tigres de Monterrey, qui semble être arrivé tardivement dans ce dossier. Si l’on rajoute à cela l’intérêt de longue date porté par le FC Séville à Florian Thauvin, ainsi que la détermination de la direction de l’OM à tenter de le prolonger ces derniers mois, il avait donc le choix entre dix possibilités bien concrètes pour son futur. Mais le joueur phocéen aurait déjà fait son choix…

Les Tigres devraient rafler la mise

En effet, Florian Thauvin serait tout proche de boucler son arrivée chez les Tigres, raflant au passage une prime à la signature de 5M€ et un salaire de 5M€ par an. Il y retrouvera son ancien partenaire de l’OM, André-Pierre Gignac, et ce dernier aurait d’ailleurs joué un rôle décisif dans cette opération. Et en attendant que le deal soit officialisé, l’entraîneur des Tigres Ricardo Ferretti s’est montré très énigmatique sur le cas Thauvin ces dernières heures en conférence de presse : « Le buzz du jour avec Thauvin ? Je n’ai réclamé aucun joueur et je ne commenterai pas ces rumeurs. Je reste concentré sur le jeu de mon équipe. Ce sera un sujet à traiter dans futur et dont je ne parlerai pas jusqu’à que ce soit signé. Pour moi, personne ne vient et personne ne part. Si je continue dans cette logique, je pourrais vous dire "C’est signé ? Non. Alors qu’il n’y a rien" ». Affaire à suivre… .

Articles liés