Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les deux éléments décisifs du choix Sampaoli…

Alors que la direction de l’OM a finalement choisi de se tourner vers Jorge Sampaoli cet hiver pour le poste d’entraîneur, Pablo Longoria est revenu en détail sur ce choix très important.

Suite à la mise à pied assez soudaine d’André Villas-Boas début février, et alors que Nasser Larguet a ensuite assuré l’intérim pendant plusieurs semaines sur le banc de l’OM, Pablo Longoria a ensuite décidé de jeter son dévolu sur Jorge Sampaoli et le nommer le technicien argentin sur le banc du club phocéen. Et dans un entretien accordé à El Pais lundi, le président de l’OM a justifié les raisons bien précises pour lesquelles Sampaoli avait été désigné.

« La décision a été prise sur deux points »

« Pourquoi j’ai choisi Sampaoli ? Pour revenir à la sensation pure de Marseille. Il est fondamental que tout spectateur qui se rend au stade ressente une identification. La décision a été prise sur deux points : un point sentimental, car Sampaoli s'adapte parfaitement à la mentalité de la ville et du club, en récupérant les valeurs historiques ; et d'autre part avec une proposition footballistique que les gens d'ici exigent. Une pression haute, agressivité après la perte du ballon, essayer de garder la possession du ballon pour être une équipe qui peut défendre en bloc haut dans la plupart des actions... Ce modèle est beaucoup plus ancré dans la mentalité de ses supporters que chez les autres. Ce n'est pas du suprématisme. Mais Marseille est une ville très passionnée et vous devez avoir une approche tout aussi passionnée du jeu », indique Pablo Longoria.

Articles liés