Mercato - OM : Les dessous de l'arrivée du futur «grantatakan» de l’OM dévoilés !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A 20 ans, Bamba Dieng pourrait incarner l’avenir de l’attaque de l’OM. Nasser Larguet en a d’ailleurs dit plus sur les raisons de l’arrivée du Sénégalais. 

Cela fait de longues saisons que le dossier du « grantatakan » fait parler à l’OM. Une quête qui a d’ailleurs amené les Phocéens à aller ArkadiuszMilik à Naples durant le dernier mercato hivernal. Toutefois, le Polonais pourrait ne pas rester sur la Canebière, la faute à une clause libératoire, ce qui pourrait relancer cet interminable feuilleton à l’OM. A moins que la solution ne soit déjà présente au sein de l’effectif de Nasser Larguet. A 20 ans, Bamba Dieng, prêté par l’académie Diambars au Sénégal, pourrait être l’attaquant du futur pour le club phocéen. Buteur face à Auxerre, il a montré de belles qualités et pourrait même être titulaire ce mercredi contre Nice

La grande intuition de Larguet 

En allant chercher Bamba Dieng à Diambars, l’OM pourrait donc avoir eu le nez creux. Et Nasser Larguet, actuel entraîneur intérimaire mais aussi responsable du centre de formation, n’est d’ailleurs pas étranger à cette arrivée. « C'est un garçon qui était parmi les meilleurs buteurs de son championnat au Sénégal. En plus de ça, il y a un partenariat avec Diambars. On a parlé avec leurs responsables de ses valeurs sportives, mais aussi ses valeurs morales. On a besoin de joueurs qui correspondent aux valeurs du club, qui s'engagent, qui travaillent, qui soient patients. Sa puissance et sa vitesse m'ont poussé à donner un avis favorable pour ce joueur-là pour venir avec la N2 au centre de formation. Je savais pertinemment qu'avec son travail et ses qualités il pourrait titiller un peu les professionnels », a fait savoir Larguet en conférence de presse. 

Articles liés