Depuis la reprise, l’Olympique de Marseille piétine. Une situation sportive envenimée par la crise institutionnelle que connaît le club. Et pour Duje Caleta-Car, le départ d’André Villas-Boas joue beaucoup dans la situation actuelle.
3 points en 7 matchs. Le bilan de l’OM depuis début janvier fait froid dans le dos. Pire, les Phocéens ont lâché de nombreux points contre les mal-classés (nul à Dijon, défaite à domicile contre Nîmes). Une série noire qui ne se limite pas au terrain. En coulisses, l’OM tangue sévèrement. L’arrivée d’Olivier Ntcham, contre l’avis d’André Villas-Boas, a créé un imbroglio autour du club. Le Portugais a remis sa démission à sa direction, puis a été mis à pied. Un départ de Villas-Boas qui a provoqué un véritable tremblement de terre, jusqu’à perturber les joueurs marseillais. .
L’impact du départ de Villas-Boas
En conférence de presse ce mardi, Duje Caleta-Car s’est prononcé sur la situation actuelle de l’OM et il a notamment fait un lien de cause à effet entre les mauvaises performances de ses coéquipiers et le départ d’André Villas-Boas. « Il y a eu beaucoup d'événements qui peuvent avoir de l'influence sur nos résultats, comme le départ du coach. Nous devons sortir de cette situation, on ne veut pas aggraver les choses, on veut rester unis », a assuré le Croate en conférence de presse. A voir maintenant si les joueurs de l’OM réussiront à relever la tête ce mercredi face à l’OGC Nice.