Interrogé sur son avenir, Florian Thauvin, dont le contrat arrive a échéance le 30 juin prochain, révèle qu'il n'a toujours pas reçu d'offre de prolongation de la part de l'OM.
Comme révélé en exclusivité par le10sport.com depuis plusieurs semaines, Florian Thauvin n'a reçu aucune offre pour prolonger son contrat qui prend fin le 30 juin prochain. Le départ d'Andoni Zubizarreta en mai dernier et la longue attente de son successeur au poste de directeur de l'OM ont clairement retardé les négociations. Il a fallu attendre le mois d'août pour voir débarquer un nouveau dirigeant avec la nomination de Pablo Longoria en tant que directeur du football du club phocéen. Et rapidement, le dirigeant espagnol a évoqué la situation de Florian Thauvin : « On va étudier toutes les questions contractuelles dans les prochains jours. La présence pour Florian est un actif en plus pour l’équipe. » Mais jusque-là, ça n'a pas beaucoup bougé.
Toujours pas d'offres pour Thauvin
Interrogé dans les colonnes de L'Equipe sur l'avancée des discussions sur son avenir, Florian Thauvin se montre en effet catégorique : « Pour l'instant nulle part. » Le Champion du monde évoque ensuite une prise de contact initiée par Pablo Longoria qui a pris la suite d'Andoni Zubizarreta. « Il y a eu simplement une prise de contacts. Pablo Longoria a repris en main mon dossier. Il connaît très bien mon agent, il avait été en contact avec lui la saison dernière car il me voulait à Valence. Je les laisse gérer », ajoute le numéro 26 de l'OM. Par conséquent, une prolongation de contrat semble encore loin pour Florian Thauvin qui n'a toujours pas reçu d'offre concrète. Une fois que le mercato sera terminée, Pablo Longoria aura probablement plus de temps à consacrer à l'ancien joueur de Newcastle. Mais le temps presse puisqu'à partir du 1er janvier, Florian Thauvin pourra négocier avec le club de son choix en vue d'une arrivée libre l'été prochain.