Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pablo Longoria n'a pas encore abdiqué dans cette grosse opération !

Après avoir mené une belle campagne de recrutement, l'OM doit désormais vendre, ce qui semble mal engagé. Mais Pablo Longoria ne semble pas encore totalement résigné dans ce dossier.

Cet été, l'Olympique de Marseille s'est globalement bien renforcé malgré des moyens financiers très limités. En effet, Pape Gueye et Yuto Nagatomo ont débarqué libres tandis que Leonardo Balerdi a été prêté par le Borussia Dortmund. Par conséquent, cela a permis à l'OM d'investir 12M€ pour attirer Luis Henrique. Cependant, depuis l'ouverture du mercato, le club phocéen doit afin de rééquilibrer ses comptes, ce qui n'a toujours pas été le cas. Malgré tout, cette situation n'affole pas Pablo Longoria.

«Notre stratégie doit être crédible, je ne peux pas vendre à la première offre»

« Ce mercato n'a réellement commencé que mi-septembre. Tous les clubs, même le Real ou le Barça, doivent vendre cette année et ils peinent à le faire. Le football, ce n'est pas la NASA, ça se rapproche de la gestion quotidienne. En temps de crise, tu peux vendre ton appartement à la première offre venue, à 50% de sa valeur, ou tu peux attendre le bon moment (...) Je ne veux pas donner un mauvais message au marché, faire croire que nous sommes un club désespéré. Notre stratégie doit être crédible, je ne peux pas vendre à la première offre », confie-t-il dans les colonnes de L'Equipe.

Articles liés