Priorité de l'OM, M'Baye Niang mettrait la pression sur le club phocéen en faisant volontairement fuiter l'intérêt d'un club qatari. Explications.
En quête d'un renfort offensif, l'Olympique de Marseille souhaite absolument recruter M'Baye Niang. Toutefois, le Stade Rennais ne compte pas lâcher son attaquant pour moins de 20M€ ce qui rend ce dossier très compliqué pour les finances du club phocéen. D'autant plus que dans le même temps, L'Equipe révélait que le club qatari d'Al-Duhail Sports Club se serait positionné pour récupérer M'Baye Niang. Toutefois, selon les informations de Manu Lonjon, cela pourrait être une stratégie de l'entourage de l'attaquant du Stade Rennais.
Le clan Niang met la pression sur l'OM
« Il y a une semaine, le Canal Football Club avait annoncé un possible accord entre Rennes et l'OM pour M'Baye Niang et directement, j'avais dit que je n'avais pas les mêmes informations. Le lendemain, on m'avait posé la question et j'avais répondu que le seul club qui s'était manifesté pour Niang, c'était un club qatari. Je ne pense pas que l'idée de Niang soit de partir au Qatar, pas maintenant. Je reste convaincu que son idée, c'est d'aller à Marseille. Mais le fait de l'ébruiter, c'est stratégique. C'est une façon de faire savoir à l'OM qu'il faut se positionner, faire une offre, pour savoir s'ils sont capables de se manifester. Je pense vraiment que c'est une façon pour Niang de savoir si Marseille a les moyens et la surface financière pour le recruter », assure le journaliste d'Eurosport dans un live Twitch.