Alors que l’OM et Aston Villa ont officialisé mardi soir le transfert de Morgan Sanson, Pablo Longoria est désormais en quête d’un nouveau profil au milieu de terrain. Et la piste menant à Mehdi Léris serait toujours d’actualité.
Interrogé mardi en conférence de presse sur le départ de Morgan Sanson qui a rejoint Aston Villa dans le cadre d’un transfert de 16M€ + 3M€ de bonus, André Villas-Boas a fait passer un message fort à la direction de l’OM : « On doit le remplacer, j'ai transmis mon opinion à la direction, moi et Pablo on cherche la meilleure option pour le futur, avec moi ou sans moi. J'espère qu'il sera bien remplacé ». L’entraîneur portugais souhaite donc voir débarquer un nouveau milieu de terrain à l’OM avant la fermeture du mercato de janvier, et Pablo Longoria s’active en coulisses.
Léris toujours envisagé par l’OM
La Provence indique dans ses colonnes du jour que l’option Mehdi Léris (22 ans, Sampdoria) serait l’une des solutions à l’étude pour le directeur sportif de l’OM, mais il ne s’agit pas de la seule piste étudiée. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le club de Gênes, Léris pourrait donc être le futur successeur de Sanson, et reste désormais à savoir si l’OM parviendra à trouver un accord dans ce dossier.