Durant le mercato, Frank McCourt a mis un gros coup de pression à Pablo Longoria. En effet, le propriétaire de l'OM réclamait des liquidités. Pour cela, Longoria devait donc vendre des joueurs, mais il a échoué. Alors, il pourrait se rattraper en vendant l'une des stars de l'effectif d'Igor Tudor.
Pablo Longoria sera attendu au tournant lors des prochains mercato. Le président de l'OM a fait ses preuves dans le sens des arrivées avec des gros coups, mais dans le sens inverse, c'est beaucoup plus dur. Mais il possède des joueurs avec de belles valeurs marchandes qui pourraient être vendus afin de renflouer les caisses et satisfaire Frank McCourt. Le Brésilien Gerson en fait partie et il serait le favori sur la liste.
Mercato - OM : Depuis le départ de Mandanda, il vit un rêve à Marseille https://t.co/gwzl3SxmJz pic.twitter.com/FyDB4bCKGa
— le10sport (@le10sport) October 17, 2022
Le père de Gerson met les choses au clair
Ce n'est un secret pour personne, l'OM est en difficulté financièrement et des ventes seront obligatoires pour faire pencher la balance dans le bon sens. Les joueurs les plus bankables sont logiquement les plus cités et à ce sujet, Marcao, père et agent de Gerson, s'en remet aux choix de la direction olympienne. « La situation est la suivante. Nous sommes des salariés de l’OM. Si le club pense que Gerson doit être vendu, nous écouterons le club. Mais notre volonté est de poursuivre l’aventure à l’Olympique de Marseille » avait-il confié. Or, un certain Jorge Sampaoli pourrait tout changer.
Gerson vers Séville ?
En plus de posséder une belle valeur marchande, Gerson joue beaucoup moins que la saison passée et cela est un argument de plus pour Pablo Longoria. Alors, Jorge Sampaoli, fraichement arrivé à Séville, pourrait ordonner à ses dirigeants de recruter le milieu brésilien. Pour Football Club de Marseille, Jean-Charles de Bono a assuré : « La position actuelle, ce n’est pas une position confortable pour lui. Est-ce que Gerson va partir en Coupe du monde ? "Le sauveur" c’est Sampaoli, qui est peut-être capable de l’approcher pour Séville. C’est un joueur qui a la cote, c’est un brésilien, techniquement il est dans son élément, il est capable d’amener un plus par ses gestes, par ses buts. (…) Maintenant, ça dépendra de l’argent, je pense que l’OM est vendeur parce que Mc Court veut des rentrées d’argent et que rien ne rentre… Ça peut l’arranger. »