Proche d’Olivier Ntcham, Reda Bekhti a indiqué que le joueur avait fait abstraction du contexte autour de son arrivée et notamment de la démission d’André Villas-Boas.
Pablo Longoria a pris les choses en main. Afin de remplacer Morgan Sanson, parti à Aston Villa, le head of football de l’OM a jeté son dévolu sur Olivier Ntcham. Le club marseillais a officialisé lors du dernier jour du mercato hivernal l’arrivée du milieu de terrain en provenance du Celtic Glasgow, sous la forme d’un prêt avec option d’achat de 6M€. Mais sa venue dans la cité phocéenne a entraîné le départ d’André Villas-Boas. Le technicien portugais ne voulait pas deNtcham et a présenté immédiatement sa démission. Une situation délicate pour le joueur de 24 ans, qui selon ses proches a fait abstraction de ce qu’il se passait.
« Olivier a fait abstraction du contexte de son arrivée »
Ancien éducateur d’Olivier Ntcham au Paris FC et resté proche du lui, Reda Bekhti a indiqué que le joueur se concentrait avant tout sur le terrain et sur ses prestations. « C'est une étape logique dans sa carrière, il a pris de l'expérience en évoluant en Angleterre, en Italie et en Ecosse. À chaque fois qu'il a joué avec le Celtic contre un club français en Coupe d'Europe, PSG, Rennes ou Lille, il a été bon. Il a un profil box to box que l'OM n'avait pas vraiment. Olivier a fait abstraction du contexte de son arrivée, il est focalisé sur le jeu, ses performances. Il en a les épaules, il est carré dans sa tête et sa vie privée » a déclaré celui qui est aujourd’hui en charge de son suivi et de son coaching personnalisé dans des propos rapportés par Le Parisien.