Mercato - OM : Le message fort du clan Ntcham sur son arrivée !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Proche d’Olivier Ntcham, Reda Bekhti a indiqué que le joueur avait fait abstraction du contexte autour de son arrivée et notamment de la démission d’André Villas-Boas.

Pablo Longoria a pris les choses en main. Afin de remplacer Morgan Sanson, parti à Aston Villa, le head of football de l’OM a jeté son dévolu sur Olivier Ntcham. Le club marseillais a officialisé lors du dernier jour du mercato hivernal l’arrivée du milieu de terrain en provenance du Celtic Glasgow, sous la forme d’un prêt avec option d’achat de 6M€. Mais sa venue dans la cité phocéenne a entraîné le départ d’André Villas-Boas. Le technicien portugais ne voulait pas deNtcham et a présenté immédiatement sa démission. Une situation délicate pour le joueur de 24 ans, qui selon ses proches a fait abstraction de ce qu’il se passait.

« Olivier a fait abstraction du contexte de son arrivée »

Ancien éducateur d’Olivier Ntcham au Paris FC et resté proche du lui, Reda Bekhti a indiqué que le joueur se concentrait avant tout sur le terrain et sur ses prestations. « C'est une étape logique dans sa carrière, il a pris de l'expérience en évoluant en Angleterre, en Italie et en Ecosse. À chaque fois qu'il a joué avec le Celtic contre un club français en Coupe d'Europe, PSG, Rennes ou Lille, il a été bon. Il a un profil box to box que l'OM n'avait pas vraiment. Olivier a fait abstraction du contexte de son arrivée, il est focalisé sur le jeu, ses performances. Il en a les épaules, il est carré dans sa tête et sa vie privée » a déclaré celui qui est aujourd’hui en charge de son suivi et de son coaching personnalisé dans des propos rapportés par Le Parisien.

Articles liés