Mercato - OM : Le départ d’une pépite de Villas-Boas réglé ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

N’ayant jamais encore eu sa chances avec les professionnels à l’OM, Abdallah Mohamed Abdallah pourrait aller découvrir le haut niveau loin du Vélodrome à l’occasion de ce mercato estival.

Ces dernières saisons, l’OM a eu du mal à faire émerger des pépites de son centre de formation. Une tendance qui est en train de s’inverser. Alors que Maxime Lopez et Boubacar Kamara sont désormais bien intégrés dans l’effectif d’André Villas-Boas, une génération prometteuse pousse également derrière. Ces derniers mois, l’OM s’est d’ailleurs empressé de faire signer pro ses pépites pour ne pas les perdre, bien que certaines soient parties comme Isaac Lihadji et Niels Nkounkou. Mais reste désormais à intégrer ces talents au groupe de Villas-Boas afin de leur donner leur chance. Toutefois, face à la difficulté d’avoir du temps de jeu avec les Phocéens, la solution pourrait passer par un prêt et certains l’auraient bien compris.

Direction la Belgique pour Abdallah ?

Malgré un statut d’international comorien, Abdallah Mohamed Abdallah n’a jamais été utilisé par André Villas-Boas, lui qui a pourtant signé son contrat pro en 2019. Il faut dire qu’au poste d’arrière droit, le joueur de 21 ans est barré par Hiroki Sakai et Bouna Sarr. Ainsi, à défaut d’avoir du temps de jeu à l’OM, Abdallah pourrait finalement aller en chercher en Belgique. Ce lundi, L’Equipe révèle ainsi que le Marseillais, sous contrat jusqu’en 2022, devrait être prêté à Zulte-Waregem. Un prêt qui serait assorti d’une option d’achat, dont le montant n’a toutefois pas été précisé.

Articles liés