Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Carlo Ancelotti a joué un bien mauvais tour à Villas-Boas !

N’ayant pas voulu signer pro à l’OM, Niels Nkounkou à filer à Everton où Carlo Ancelotti n’a pas manqué de décrocher son téléphone pour convaincre l’ex-pépite phocéenne.

Pour venir doubler Jordan Amavi à gauche, l’OM vient donc d’enregistrer le renfort de Yuto Nagatomo. Un soulagement pour André Villas-Boas qui peut enfin compter sur ce renfort à ce poste. Un rôle qui aurait très bien pu revenir à Niels Nkounkou. Ce dernier était annoncé comme l’un des grands espoirs du centre de formation de l’OM. Toutefois, au moment où les Phocéens ont fait signer un contrat pro à de nombreux talents, cela n’a pas été le cas pour le joueur de 19 ans. En effet, Nkounkou a finalement choisi de continuer sa carrière loin du Vélodrome, en s’engageant cet été avec Everton, étant donc désormais entraîné par Carlo Ancelotti.

« Bénéfique d’avoir un appel du coach en personne »

Dans des propos accordés à Téléfoot, Niels Nkounkou a dévoilé les dessous de son choix de quitter l’OM pour Everton. Outre le projet sportif promis par les Toffees, le latéral révèle également qu’une discussion avec Carlo Ancelotti a aussi pesé dans la balance : « Pour avoir quitté l’OM pour Everton ? Tout d’abord pour un choix footballistique et humain. Le projet de l’OM était intéressant, mais il n’y avait de certitudes dans mon temps de jeu. Everton a mis un temps de jeu plus bénéfique pour moi. A 20 ans, on veut tous jouer, c’est ce que je recherchais cette année. Donc j’ai fait le choix de signer à Everton. Aujourd’hui, je suis très heureux d’être ici. Ancelottti m’a-t-il convaincu ? Pas spécialement, mais oui il y a eu un appel de Carlo Ancelotti qui a été très satisfaisant. Cela m’a satisfait moi, ma famille et mes proches. C’est aussi bénéfique d’avoir un appel du coach en personne pour des transferts ». 

Articles liés