Mercato - OM : Carlo Ancelotti a joué un bien mauvais tour à Villas-Boas !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

N’ayant pas voulu signer pro à l’OM, Niels Nkounkou à filer à Everton où Carlo Ancelotti n’a pas manqué de décrocher son téléphone pour convaincre l’ex-pépite phocéenne.

Pour venir doubler Jordan Amavi à gauche, l’OM vient donc d’enregistrer le renfort de Yuto Nagatomo. Un soulagement pour André Villas-Boas qui peut enfin compter sur ce renfort à ce poste. Un rôle qui aurait très bien pu revenir à Niels Nkounkou. Ce dernier était annoncé comme l’un des grands espoirs du centre de formation de l’OM. Toutefois, au moment où les Phocéens ont fait signer un contrat pro à de nombreux talents, cela n’a pas été le cas pour le joueur de 19 ans. En effet, Nkounkou a finalement choisi de continuer sa carrière loin du Vélodrome, en s’engageant cet été avec Everton, étant donc désormais entraîné par Carlo Ancelotti.

« Bénéfique d’avoir un appel du coach en personne »

Dans des propos accordés à Téléfoot, Niels Nkounkou a dévoilé les dessous de son choix de quitter l’OM pour Everton. Outre le projet sportif promis par les Toffees, le latéral révèle également qu’une discussion avec Carlo Ancelotti a aussi pesé dans la balance : « Pour avoir quitté l’OM pour Everton ? Tout d’abord pour un choix footballistique et humain. Le projet de l’OM était intéressant, mais il n’y avait de certitudes dans mon temps de jeu. Everton a mis un temps de jeu plus bénéfique pour moi. A 20 ans, on veut tous jouer, c’est ce que je recherchais cette année. Donc j’ai fait le choix de signer à Everton. Aujourd’hui, je suis très heureux d’être ici. Ancelottti m’a-t-il convaincu ? Pas spécialement, mais oui il y a eu un appel de Carlo Ancelotti qui a été très satisfaisant. Cela m’a satisfait moi, ma famille et mes proches. C’est aussi bénéfique d’avoir un appel du coach en personne pour des transferts ». 

Articles liés