Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas annonce un retournement de situation dans ce dossier !

Après avoir enregistré de nouvelles arrivées, l’OM doit dégraisser pour équilibrer ses comptes. Si le départ de Maxime Lopez semblait se dessiner, la situation semble bien différente à l’heure actuelle.

L’Olympique de Marseille est en difficulté financière. C’est pour cette raison que le club phocéen achète sans vraiment dépenser. L’OM a déjà récupéré Pape Gueye et Yuto Nagatomo libres de tout contrat et s’est également fait prêter Leonardo Balerdi par le Borussia Dortmund. Dans le sens des départs, celui de Maxime Lopez, dont le contrat prend fin en juin 2021, semblait inéluctable mais le milieu de terrain marseillais est toujours bien présent dans son club formateur.

Villas-Boas n’écarte pas complètement Lopez

Marseille était censé entamer son dégraissage avec le départ de Maxime Lopez. Un temps très convoité par Séville et Monchi puis par le Real Bétis, Maxime Lopez semble ne pas avoir encore d’offres concrètes et a donc entamé la saison 2020/2021 avec l’OM. En conférence de presse ce samedi, le coach, André Villas-Boas, est revenu sur l’avenir de son milieu: « Tous les joueurs qui sont ici, je compte sur eux. Je ne cherche pas le mercato. On a plusieurs joueurs en fin de contrat. On débute les discussions pour les faire prolonger. Max sait ce qu'il doit faire pour être titulaire. Il n'a pas eu de la chance à ce poste de milieu mais je compte sur lui. C'est un joueur de l'effectif. On n'a pas encore débuté les discussions avec lui pour la prolongation ». S’il n’y a toujours pas de discussions pour une prolongation, Villas-Boas ne semble pas non plus écarter le joueur formé à l'OM. Il l’a même fait jouer à la pointe de l’attaque marseillaise contre le PSG, puis face à l'ASSE en l’absence de Dario Benedetto.

Articles liés