Mercato - OM : L'avenir de Florian Thauvin relancé par une opération à 120M€ ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat en juin prochain, Florian Thauvin semble bien parti pour quitter l'OM libre cet été. Plusieurs clubs sont à l'affût, mais l'Atlético de Madrid pourrait bien faire une entrée fracassante dans ce dossier.

Dans les prochaines semaines, l'Olympique de Marseille va devoir gérer le cas Florian Thauvin. Et pour cause, le contrat de l'international français prend fin en juin prochain, et pour le moment, l'OM n'a toujours pas tranché. Un départ libre semblait inévitable il y a encore quelques semaines, mais les départs successifs d'Andoni Zubizarreta, Jacques-Henri Eyraud et André Villas-Boas ont changé la donne. Et pour cause, Pablo Longoria a repris le dossier en mains tandis que Jorge Sampaoli l'a relancé dans le jeu. Cependant, il va falloir faire vite puisque Florian Thauvin est convoité sur le marché.

L'Atlético vise Thauvin pour remplacer Llorente

En effet, ces dernières semaines, Leicester, le Séville FC et surtout l'AC Milan sont les clubs qui reviennent le plus souvent pour attirer Florian Thauvin. Et selon les informations d'OK Diario, l'Atlético de Madrid pourrait bien se lancer dans la course pour attirer le joueur de l'OM. Et pour cause, les Colchoneros anticipent un éventuel départ de Marcos Llorente qui serait dans le viseur de Manchester United. Le club madrilène n'acceptera aucune offre mais craint que les Red Devils ne lèvent l'option d'achat de l'international espagnol estimée à 120M€. Et si cela se produit, l'Atlético se penchera sérieusement sur la situation de Florian Thauvin qui présente l'avantage d'être libre à l'issue de la saison.

Articles liés