Interrogé sur une éventuelle arrivée d'Erling Braut Haaland à la pointe de l'attaque du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge ferme clairement la porte, rappelant qu'avec Robert Lewandowski, les Bavarois possèdent le meilleur joueur du monde à ce poste.
En général, lorsqu'un joueur explose en Bundesliga, l'ombre du Bayern Munich plane rapidement au-dessus de lui. En effet, le club bavarois ne manque jamais l'occasion de recruter un talent du Championnat allemand. Le dernier en date n'est autre que Dayot Upamecano. Le défenseur du RB Leipzig s'engagera en faveur du Bayern cet été. Par conséquent, compte tenu des prestations éblouissantes d'Erling Braut Haaland avec le Borussia Dortmund, l'idée de voir les Munichois passer à l'action semble évidente. Et pourtant, Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern, assure qu'il ne tentera rien avec le Norvégien cet été. Et pour cause, un certain Robert Lewandowski est déjà bien installé.
Le Bayern ne veut pas d'Haaland
« Je ne sais pas d'où viennent ces rumeurs. Tout ce que je peux dire, c'est que nous avons le meilleur footballeur du monde à ce poste. Robert Lewandowski a un contrat jusqu'en 2023, et je suis convaincu qu'avec son professionnalisme - il suffit de voir comment il s'entraîne et prend soin de son corps - la fin n'est pas encore en vue. Robert Lewandowski est en passe de battre le record de Gerd Müller de 40 buts dans une saison de Bundesliga. Il est au sommet de sa carrière », lance-t-il dans une interview accordée à Bild. Une excellente nouvelle pour le Real Madrid et le FC Barcelone qui rêvent d'attirer Erling Braut Haaland.