Compte tenu de la réussite du parcours de Zinedine Zidane, le Real Madrid pourrait s'en inspirer pour succéder au technicien français en nommant Raul sur le banc du club merengue.
Quel sera l'avenir de Zinedine Zidane ? Comme en 2018, quelques mois avant sa démission, il semble encore prématuré d'affirmer qu'il restera ou non sur le banc du Real Madrid. Mais alors que le contrat du technicien français s'achève en juin 2022, aucune option ne semble écartée. L'ancien numéro 10 des Bleus faisait d'ailleurs lui-même par de ses doutes récemment en conférence de presse : « Je vis au jour le jour. Je ne planifie rien du tout. Vous pouvez signer 10 ans ici et lendemain, vous êtes dehors. Et à l'inverse, vous pouvez signer pour un an et rester longtemps. Je suis animé par le quotidien et le reste, ce sont des discussions dans lesquelles je ne peux rien dire ». Une situation qui pousse Florentino Pérez à envisager tous les scenarii possibles.
Raul impressionne au Real Madrid
Y compris celui d'un départ de Zinedine Zidane. Et dans cette optique, le Real Madrid pourrait bien privilégier la solution interne comme le révèle AS. En effet, le quotidien espagnol assure la solution Raul prend de l'ampleur en interne. Les dirigeants espagnols sont impressionnés par le travail réalisé par l'ancien attaquant de la Roja sur le banc de La Castilla qui a remportée la Youth League la saison dernière. Par conséquent, le Real Madrid pourrait reproduire le même schéma qu'avec Zinedine Zidane, à savoir confier les rênes de son équipe à une ancienne gloire du club qui apprend le métier d'entraîneur avec les jeunes madrilènes. Malgré tout, ce n'est pas nécessairement un gage de réussite. Santiago Solari peut en témoigner.