Mercato - Real Madrid : Pérez a une grande priorité pour succéder à Zidane !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Du côté du Real Madrid, on se prépare à tous les scenarii pour le poste d'entraîneur. Et si Zinedine Zidane venait à quitter le club, Joachim Löw semble être la première option pour le remplacer.

Bien qu'il soit sous contrat jusqu'en juin 2022, Zinedine Zidane pourrait quitter le Real Madrid cet été après une saison éreintante. Souvent critiqué, notamment durant la première partie de saison, le technicien français a connu une élimination précoce en Coupe du Roi et n'est que troisième de Liga avec respectivement six et deux points de retard sur l'Atlético de Madrid et le FC Barcelone à dix journées de la fin de la saison. Reste donc la Ligue des Champions, où le Real Madrid affrontera Liverpool en quarts de finale. Mais quelque soit le résultat, Zinedine Zidane pourrait faire comme en 2018, et poser sa démission. Florentino Pérez, qui espère que cela n'arrivera pas, se prépare toutefois à toutes les éventualités.

Joachim Löw en pole ?

Et selon les informations de AS, la priorité du Real Madrid en cas de départ de Zinedine Zidane se nomme Joachim Löw. Sélectionneur de la Mannschaft depuis 2006, le technicien allemand va quitter ses fonctions cet été après l'Euro, 15 ans après avoir pris la succession de Jürgen Klinsmann dont il était l'adjoint. Champion du monde en 2014 au Brésil, Joachim Löw sera donc sur le marché et son palmarès devrait le conduire à être très demandé. Et alors qu'il avait déjà été annoncé dans le viseur du Real Madrid en 2018, après la Coupe du monde raté de l'Allemagne et la démission de Zinedine Zidane, Joachim Löw sera cette fois-ci réellement libre. Et Florentino Pérez compte bien sauter sur l'occasion.

Articles liés