Il y a quelques jours, avec Pol Lirola, Leonardo Balerdi s’est retrouvé au coeur de la polémique en participant à une fête, ce qui a fait tâche dans le contexte actuel. De quoi remettre en question son avenir à l’OM, lui qui est prêté avec option d’achat par le Borussia Dortmund ?
Du côté de l’OM, Leonardo Balerdi a été l’un des grands gagnants de l’arrivée de Jorge Sampaoli. En effet, avec la défense à 3, le central argentin a désormais l’occasion de montrer régulièrement ses qualités. Mais alors que la fin de saison approche, les questions se multiplient concernant l’avenir de Balerdi. En effet, le défenseur de 22 ans est prêté avec option d’achat par le Borussia Dortmund. Et alors que l’Argentin comme l’OM souhaiteraient continuer ensemble, les 14M€ de son option d’achat seraient un peu élevés pour Pablo Longoria, qui devra alors renégocier avec le BVB pour espérer conserver Leonardo Balerdi.
Quel avenir pour Balerdi ?
Mais dernièrement, un point noir est apparu pour Leonardo Balerdi. En effet, l’Argentin a pris part à une fête, en compagnie de Pol Lirola, et cela a fait polémique compte tenu de la situation sanitaire. Comme l’explique L’Equipe ce samedi, à l’OM, on aurait très peu apprécié cet épisode qui s’est notamment soldé par une sanction financière. Néanmoins, selon le quotidien sportif, cela ne devrait pas impacter le possible avenir de Balerdi à l’OM étant donné que Pablo Longoria et Jorge Sampaoli le tiennent en haute estime. « Il est devenu un joueur important. Jorge lui a donné de la confiance et du temps de jeu. Cela veut dire quelque chose », a d’ailleurs confié le président de l’OM pour L’Equipe.