Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette décision de Longoria va faire des victimes à l’OM !

Cet été, Pablo Longoria et Jorge Sampaoli apporteront de nombreux changements au sein de l’effectif de l’OM. Et à l’occasion de ce mercato, cela devrait énormément bouger chez les gardiens. 

A 36 ans, Steve Mandanda garde aujourd’hui les buts de l’OM. Numéro 1 sur la Canebière, le champion du monde a d’ailleurs vu Jorge Sampaoli lui faire part de sa confiance pour l’avenir. En effet, jeudi, en conférence de presse, l’Argentin a assuré : « Steve, pour tout ce qu’il a fait ici, pour sa personnalité, on aimerait qu’il continue avec nous. Si on pouvait l’inclure dans le projet, ce serait super ». Cependant, du côté de l’OM, on pense à l’avenir er forcément, à 36 ans, Steve Mandanda n’incarne pas le futur. Ainsi, les plans des Marseillais seraient de recruter un gardien numéro 1 bis pour faire la paire avec l’actuel portier afin d’assurer doucement mais sûrement la transition pour sa succession. Et concernant ce futur gardien recherché, l’OM aurait les idées claires concernant le profil ciblé, mais comme l’a fait savoir la direction marseillaise se samedi à L’Equipe, cet heureux élu ne sera pas Alban Lafont. Alors que de nombreuses rumeurs ont fait état d’un intérêt pour l’actuel gardien de la Fiorentina prêté au FC Nantes, l’OM a tenu à démentir cette information. 

Une arrivée… et des départs ! 

Alban Lafont ne viendra donc vraisemblablement pas à l’OM cet été, mais un gardien est donc bel et bien attendu sur la Canebière. Une arrivée qui devrait avoir de grosses répercussions chez les portiers actuellement présents au sein de l’effectif de Jorge Sampaoli. Selon les informations de L’Equipe, la première victime ne sera autre que Yohann Pelé. A 38 ans, l’actuelle doublure de Steve Mandanda arrive au terme de son contrat et avec ce numéro 1 bis attendu sur la Canebière, il ne fait aucun doute sur son sort : il ne sera pas prolongé et partira donc libre à la fin de la saison. Ensuite, les plans de Pablo Longoria et Jorge Sampaoli devraient également impacter le sort des jeunes gardiens phocéens. A 18 ans, Fabio Vanni pourrait notamment en faire les frais. Malgré que Steve Mandanda et Yohann Pelé souligneraient son talent, notamment dans le jeu au pied, au sein de la direction marseillaise, le profil de Vanni ne ferait pas forcément l’unanimité, certains le considérant comme trop petit, lui qui fait 1m81. Pour ce qui est de Simon Ngapandouetnbu, il pourrait encore avoir une petite chance de s’imposer au sein de club formateur. En effet, à 18 ans, il ne serait pas forcément poussé vers la sortie cet été et ce même si en interne, on considérerait qu’il ne se développe pas comme attendu. A Ngapandouetnbu de faire ses preuves pour faire mentir ses dirigeants… 

Articles liés