Mercato - OM : L’Arabie Saoudite va plomber un transfert ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il a quitté la Ligue 1 lors de l’été 2022 après son départ de l’ASSE, Denis Bouanga pourrait faire son retour cet hiver. Comme indiqué par Le 10 Sport, l’attaquant de 29 ans est sur les tablettes de l'OM, à la recherche de renfort pour le prochain mercato hivernal. Cette piste serait en revanche trop onéreuse pour les Olympiens et le Gabonais pourrait finalement rejoindre l’Arabie Saoudite.

« L’Olympique de Marseille, c’est toujours dans un coin de ma tête. » Dans un entretien accordé à Forbes il y a quelques mois, Denis Bouanga avait ouvert la porte à un retour en France et surtout à l’OM. Cela fait presque un an et demi que l’international gabonais (35 sélections) quitté la Ligue 1. Après la relégation de l’ASSE en Ligue 2, l’attaquant âgé de 29 ans avait décidé de rejoindre la MLS, où il s’est engagé avec le Los Angeles FC.

La piste Bouanga étudiée par l’OM

Alors que son contrat court jusqu’en décembre 2025, Denis Bouanga est tenté par un retour en Europe : « C'est une possibilité, oui (un retour en Europe). Je laisse cela aux autres, même s'il me reste quelques années de contrat ici. » Dans cette optique, son nom a été évoqué du côté de l’OM, comme indiqué par Le 10 Sport. Le club marseillais, à la recherche de renforts cet hiver, le suit depuis ses années à Lorient. Cependant, cette piste aurait déjà été refermée.

L’OM regarde ailleurs, Bouanga plutôt vers l’Arabie Saoudite ?

D’après La Provence, si Denis Bouanga lui a été proposé, l’OM se tournerait désormais vers d’autres pistes. Une tendance confirmée par Foot Mercato, qui indique que le buteur du Los Angeles FC est estimé à 15M€, une somme trop importante pour les finances de l’Olympique de Marseille. Selon nos informations, Denis Bouanga fait également l’objet d’un intérêt de l’Arabie Saoudite, où Al-Hilal, club de Neymar, est venu aux renseignements, tout comme les Tigres d’André-Pierre Gignac.

Articles liés