OM : Payet affiche un gros regret après son départ
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Poussé vers la sortie alors qu’il lui restait encore un an de contrat, Dimitri Payet a fini par quitter l’OM l’été dernier. Figure du club pendant des années et capitaine lors des dernières saisons, le Réunionnais de 36 ans aura passé près de 10 ans à Marseille. S’il veut retenir le positif, l’ancien international français garde tout de même un gros regret de son passage dans la cité phocéenne.

Ému aux larmes en conférence de presse à l’annonce de son départ de l’OM en juillet dernier, Dimitri Payet a retrouvé le sourire à plusieurs milliers de kilomètres de Marseille. Bien qu’il lui restait un an de contrat, le Réunionnais a été contraint de mettre un terme prématurément à son aventure dans la cité phocéenne. Un choix de la direction de l’OM, qui a décidé qu’il ne rentrait plus dans les plans du club. Dimitri Payet a finalement rebondi au Brésil et plus précisément à Vasco de Gama, avec qui il s’est engagé jusqu’en juin 2025.

« Faire dix ans à Marseille, ce n’est pas simple »

Après avoir obtenu le maintien en première division brésilienne, Dimitri Payet a fait son retour à Marseille avant la trêve hivernale. Il a notamment assisté à la victoire de l’OM face à Clermont au Stade Vélodrome (2-1), avant de revenir sur son passage au sein du club dans Rothen s’enflamme sur RMC. L’occasion de faire le bilan, même si Dimitri Payet estime que « ce n’est pas à moi de juger. Faire dix ans à Marseille, ce n’est pas simple. Dix ans en jouant titulaire sauf la dernière année. »

« C’est peut-être mon grand regret aujourd’hui »

« On a fait une finale de Coupe d’Europe (en Ligue Europa, défaite contre l'Atlético en 2018, ndlr), on a ramené le club en Ligue des champions même si on n’a pas su représenter le club comme il aurait fallu le faire à ce moment-là. Les souvenirs restent positifs même s’il y a eu des moments difficiles », a poursuivi Dimitri Payet, qui garde tout de même un regret de son passage à l’OM, celui de ne pas avoir réussi à remporter un trophée : « Au final, le bilan est plutôt positif même s’il manque une ligne écrite sur cette page (au palmarès). C’est indéniable. C’est peut-être mon grand regret aujourd’hui. »

Articles liés