En fin de contrat cet été, Alexis Sanchez n’a pas prolongé. Malgré la tentative de Pablo Longoria de le retenir à l’OM, l’attaquant chilien a préféré quitter la Canebière pour revenir à l’Inter. Toutefois, la star de 34 ans semble être barrée par la concurrence à son poste chez les Nerazzurri. L’ancien d’Arsenal a peut-être fait une erreur en quittant l’OM à l’issue de la saison dernière.
Si l’OM s’est attaché les services de nombreux joueurs cet été, le club phocéen a également enregistré quelques départs importants. La formation marseillaise a notamment perdu Alexis Sanchez. En fin de contrat, l’attaquant chilien n’a pas prolongé et a fait son retour à l’Inter. Toutefois, les choses ne se passent pas vraiment comme prévu pour le joueur de 34 ans.
Mercato - OM : Marseille s’active pour boucler plusieurs transferts https://t.co/bZoc8IDY3y pic.twitter.com/or2vxoIPYo
— le10sport (@le10sport) December 30, 2023
Alexis Sanchez n’y arrive pas à l’Inter
Concurrencé par Lautaro Martinez et surtout Marcus Thuram, Alexis Sanchez est loin d’être un titulaire indiscutable chez les Nerazzurri. Pour le moment, l’ancien de l’OM n’a disputé que 465 minutes, réparties en 13 matchs toutes compétitions confondues, pour seulement deux buts inscrits). Simone Inzaghi semble lui préférer Marcus Thuram, qui semble être le parfait complément à Lautaro Martinez dans le secteur offensif (8 buts et 10 passes décisives en 25 matchs).
«On lui a proposé une prolongation»
Pablo Longoria avait d’ailleurs révélé il y a quelques semaines qu’il avait tenté de retenir la star de 34 ans. « Alexis Sanchez est un joueur extraordinaire. Le niveau qu'il a affiché avec l'Olympique de Marseille était exceptionnel et je tiens à l'en remercier. Mais il y a toujours, autour du football et surtout autour de l'OM, une situation de désinformation générale qui rend très difficile la tenue d'une ligne commune dans la communication pour remettre la vérité au centre de la discussion. On lui a proposé une prolongation de contrat au mois de mai, il a temporisé et cherché à faire un peu de spéculation » avait expliqué le président de l’OM dans un entretien accordé à RMC. Alexis Sanchez a peut-être fait une erreur en quittant le club phocéen cet été.