Mercato - OM : Marseille s’active pour boucler plusieurs transferts
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Privé de plusieurs éléments cet hiver en raison de la CAN, l’OM compte sur le mercato afin de renforcer son effectif. Si des arrivées sont espérées, c’est également dans le sens des départs qu’il risque d’y avoir du mouvement. La masse salariale du club est encadrée par la DNCG et Pablo Longoria cherche à se séparer de plusieurs joueurs.

Déjà très actif l’été dernier, le mercato hivernal de l’OM s’annonce une nouvelle fois mouvementé. Huit joueurs vont s’absenter au cours du mois de janvier en raison de la CAN et dans ces conditions, Gennaro Gattuso attend des renforts. L’une des pistes étudiées par les dirigeants marseillais mène à Saïd Benrahma, en manque de temps de jeu à West Ham, où il est sous contrat jusqu’en juin 2026.

L’OM veut libérer de la place dans sa masse salariale

L’international algérien (21 sélections) n’a pas été convoqué par Djamel Belmadi et ne participera donc pas à la CAN. Également dans le viseur de l’OL et de l’OGC Nice, Saïd Benrahma donne sa préférence à l’OM, d’après les informations de L’Équipe. Son entourage pense à une arrivée à Marseille dans le cadre d’un prêt avec option d’achat obligatoire en cas de qualification en Ligue des champions. Sauf que la masse salariale des Olympiens est encadrée par la DNCG et le club pourrait avoir du mal à assumer son salaire.

Cinq joueurs peuvent quitter l’OM

« Nous n’avons pas d’argent », confie Pablo Longoria aux émissaires qui le contactent ces derniers jours. Afin de faire de la place, L’Équipe indique que le président de l’OM cherche dans le même temps à se séparer de plusieurs éléments. Cinq joueurs sont concernés : Vitinha, Ismaïla Sarr, Pape Gueye, Luis Henrique et Azzedine Ounahi. Ce dernier a encore des touches en Arabie Saoudite, comme cela était le cas l’été dernier. Le milieu sénégalais quant à lui n’a toujours pas prolongé son contrat, tandis que l’ailier brésilien, de retour de son prêt à Botafogo, semble le départ le plus probable selon La Provence.

Articles liés