Mercato - OM : C’est déjà terminé pour le transfert d’un attaquant ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Cinq ans et demi après son départ de l’OGC Nice, Saïd Benrahma pourrait faire son retour dans le championnat de France lors du mercato hivernal. Les Aiglons sont intéressés par son profil, tout comme l'OL et l’OM. Si l’international algérien a une préférence pour Marseille, cette opération pourrait être difficile à concrétiser pour la direction phocéenne.

À l’instar de plusieurs clubs de Ligue 1, la Coupe d’Afrique des Nations va avoir un gros impact sur l’OMHuit joueurs de Gennaro Gattuso vont s’absenter pour y participer et les dirigeants marseillais sont donc à la recherche de joueurs pour renforcer l’effectif du technicien italien.

L’OL et Nice à la lutte avec l’OM pour Benrahma

C’est notamment le secteur offensif qui est concerné et dans cette optique, l’OM est sur la piste de Saïd Benrahma. En manque de temps de jeu à West Ham, où il est sous contrat jusqu’en juin 2026, l’international algérien (21 sélections) ne figure pas dans la liste des joueurs convoqués par Djamel Belmadi pour la CAN. Comme indiqué par L'Équipe, l’ailier âgé de 28 ans a plusieurs courtisans en Ligue 1, puisque l’OL, mais également son ancien club, l’OGC Nice, sont intéressés par son profil.

Un salaire trop important pour l’OM ?

Mais d’après les informations de L’Équipe, Saïd Benrahma a une préférence pour l’OM, où il se verrait bien avoir un rôle important en attaque. En ce sens, l’entourage de l’Algérien le verrait rejoindre Marseille dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, activable en cas de qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Sauf que l’OM pourrait avoir du mal à boucler cette opération. En effet, la masse salariale du club est désormais encadrée par la DNCG et les dirigeants marseillais ont des doutes sur leur capacité à assumer le salaire important que perçoit Saïd Benrahma à West Ham.

Articles liés