Du 13 janvier au 11 février, 24 nations vont se frotter les unes aux autres pour tenter de remporter la Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire. Malheureusement pour Gennaro Gattuso, il va être privé de huit joueurs pendant la compétition. En effet, huit pensionnaires de l'OM sont convoqués par leur sélection pour disputer la CAN 2024.
La Coupe d'Afrique des Nations 2024 aura lieu en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février. En effet, 24 nations sont en lice pour tenter de remporter la CAN. Et malheureusement pour l'OM, il est le club de Ligue 1 qui a le plus de joueurs convoqués pour cette compétition pour le moment.
Mercato - PSG : Transfert à 20M€, Luis Enrique a son nouveau joker https://t.co/A2TMG0gX4S pic.twitter.com/pq1NIpgAuP
— le10sport (@le10sport) December 29, 2023
Huit joueurs de l'OM sont convoqués pour la CAN
En effet, huit joueurs de l'OM ont été choisis par leurs sélectionneurs respectifs pour disputer la CAN 2024. Plus précisément, Amine Harit (Maroc), Azzedine Ounahi (Maroc), Chancel Mbemba (République démocratique du Congo), François Mughe (Cameroun), Simon Ngapandouetnbu (Cameroun), PapeGueye (Sénégal), Iliman Ndiaye (Sénégal), et Ismaïla Sarr (Sénégal) seront du déplacement en Côte d'Ivoire cet hiver.
Lorient et Reims vont perdre quatre joueurs
En dehors de l'OM, d'autres clubs de Ligue 1 sont également impactés par la CAN. Si le PSG ne sera privé que d'Achraf Hakimi (Maroc), le Stade de Reims et le FC Lorient seront orphelins de quatre joueurs durant la compétition. Côté rémois, on peut citer Yunis Abdelhamid (Maroc), Amir Richardson (Maroc), Ibrahima Diakité (Guinée) et Oumar Diakité (Côte d'Ivoire). En ce qui concerne les Merlus, Gédéon Kalulu (République démocratique du Congo), Montassar Talbi (Tunisie), Darlin Yongwa (Cameroun), et Formose Mendy (Sénégal) seront absents cet hiver. Et pour le moment, la Guinée équatoriale, le Ghana, l'Egypte, la Gambie, le Mali, la Tanzanie, et la Zambie. n'ont pas encore divulgué leur liste pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations.