Alors que les sélections vont bientôt annoncer leur liste des joueurs convoqués pour la CAN 2024, l’OM va être fortement impacté. 9 joueurs marseillais ont été présélectionnés, notamment trois avec le Sénégal, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye et Pape Gueye. À quelques jours du début de la compétition, on a appris qu’Aliou Cissé et son staff n’ont pas été payés depuis six mois.
À l’instar de plusieurs autres formations de Ligue 1, la Coupe d’Afrique des Nations va se faire ressentir du côté de l’OM. Six joueurs, sauf retournement de situation, sont quasiment assurés de participer à la prochaine édition de la compétition, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février prochain : Chancel Mbemba (RD Congo), Amine Harit (Maroc), Azzedine Ounahi (Maroc), Pape Gueye (Sénégal), Iliman Ndiaye (Sénégal) et Ismaïla Sarr (Sénégal), tandis que Simon Ngapandouetnbu (Cameroun), François-Régis Mughe (Cameroun) et Bamo Meïté (Côte d’Ivoire) ont également été présélectionnés.
Mercato - OM : Il signe et prend sa revanche ! https://t.co/KgsVOxdlXL pic.twitter.com/4j7hRMi6mt
— le10sport (@le10sport) December 24, 2023
Aliou Cissé et son staff pas payés depuis six mois
Trois joueurs de l’OM devraient donc représenter les couleurs du Sénégal lors de la prochaine CAN et justement, une révélation est tombée concernant les Lions de la Téranga. Comme indiqué par la presse sénégalaise et Galsenfoot, le sélectionneur Aliou Cissé n’a plus été payé depuis le mois de juin dernier. Une situation qui concerne également l’ensemble de son staff, qui n’a lui aussi pas reçu de salaire au cours des six derniers mois.
Aliou Cissé est déjà passé par là en 2015
Le technicien de 47 ans aurait d’ailleurs tout fait pour que cette information ne soit pas divulguée. Alors que la CAN débutera dans quelques jours, Aliou Cissé ne voulait pas que cette information s’ébruite et vienne perturber la préparation de son équipe. Galsenfoot rappelle que ce n’est pas la première fois qu’Aliou Cissé se retrouve dans pareille situation. Sélectionneur du Sénégal depuis mai 2015, il n’avait également pas été payé au début de son mandat.