Annoncé comme un grand espoir de l’OM, Bamba Dieng a fini par quitter définitivement Marseille l’année dernière. Désormais à Lorient, l’attaquant âgé de 23 ans peine à s’imposer et ses performances pourraient le priver de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. En effet, il n’est pour le moment pas prévu dans la liste du Sénégal.
Avant de miser 32M€ afin de s’attacher les services de Vitinha en provenance de Braga, l’OM avait jeté son dévolu sur Terem Moffi lors du mercato hivernal 2023. Une proposition qui n'avait pas vraiment convaincu l’attaquant nigérian, qui avait préféré s’engager avec l’OGC Nice, où il est sous contrat jusqu’en juin 2027.
Mercato - OM : Révolution à Marseille, voilà le nouveau boss https://t.co/WZtVhbXNDD pic.twitter.com/VdiCgqMJWz
— le10sport (@le10sport) December 22, 2023
Dieng ne s’impose pas à Lorient
L’OM de son côté avait tout de même accepté de laisser Bamba Dieng rejoindre les Merlus contre un montant estimé à 10M€, malgré l’échec du dossier Terem Moffi. Mais l’international sénégalais (18 sélections) peine à s’imposer depuis qu’il a rejoint Lorient, à tel point qu’il pourrait manquer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Dieng pourrait manquer la CAN
D’après les informations du journaliste de L’ÉquipeMathieu Grégoire, c’est la tendance à l’heure actuelle. Bamba Dieng n’est pour le moment pas prévu dans la liste des 27 joueurs convoqués par le Sénégal et qui sera annoncée en janvier. L’attaquant de 23 ans, champion d’Afrique en 2022, pourrait profiter de potentielles absences afin d’y figurer. Affaire à suivre…