Après des expériences à l’AC Milan, Naples et Valence, Gennaro Gattuso a débarqué sur le banc de l’OM en septembre dernier à la suite du départ de Marcelino. Le technicien italien semble faire l’unanimité au sein de vestiaire depuis son arrivée à Marseille et c’est notamment le cas en ce qui concerne Amir Murillo.
La tâche était compliquée, mais Gennaro Gattuso savait à quoi s’attendre en acceptant de devenir l’entraîneur de l’OM. Les Olympiens, en pleine crise institutionnelle, ont vu leur entraîneur, Marcelino, s’en aller après seulement cinq matchs de championnat, remplacé en urgence par l’ancien joueur de l’AC Milan.
Mercato - OM : Une recrue demande une seconde chance ! https://t.co/BElhKzWfFo pic.twitter.com/TyNzX1Xq6j
— le10sport (@le10sport) December 22, 2023
Murillo encense Gattuso
Si les débuts ont été compliqués, l’OM a enchaîné quatre victoires en cinq matchs au cours du mois de décembre et s’est ainsi rapproché des places européennes. Au-delà de l’aspect sportif, Gennaro Gattuso semble en tout cas faire l’unanimité auprès de ses joueurs.
« Dès le premier jour, nous avons eu une bonne relation »
« Dès le premier jour, nous avons eu une bonne relation », a confié Amir Murillo auprès de COS. L’international panaméen estime que Gennaro Gattuso est une « grande personne en dehors du terrain, nous parlons peu mais du travail et des choses qu'il me demande de faire. »