Questionné à de nombreuses reprises sur son avenir à la tête de l'OM, Frank McCourt a toujours affirmé qu'il comptait rester en place Mais pour certains journalistes, le dirigeant américain dit faux. Pour Thibaud Vézirian, le silence du responsable ne veut rien dire. Pour preuve, des discussions seraient en cours avec plusieurs investisseurs saoudiens.
Attendu ce jeudi en conférence de presse, Pablo Longoria a évoqué plusieurs sujets, mais pas celui de la vente de l'OM. Le dirigeant s'est contenté de dire que les finances étaient bonnes, sans apporter plus de détails. De quoi remettre en cause les rumeurs sur une prétendue vente du club ? Propriétaire de l'OM depuis 2016, Frank McCourt dément formellement ces informations, et ce depuis plusieurs années. Mais pour Thibaud Vézirian, ce n'est que de l'intox.
Vente OM : Pablo Longoria annonce une bonne nouvelle https://t.co/lq9433wAYw pic.twitter.com/UVxW30CEi2
— le10sport (@le10sport) December 21, 2023
« Tout ce qui n’est pas rendu public n’existe pas »
« Pourquoi l’OM n’annonce pas que le club est en vente, comme ce fut le cas quand la famille Louis-Dreyfus a vendu ? 90 % des clubs en France sont en vente et ne le disent pas officiellement. Il n’y a pas besoin car tout se passe en coulisses et il n’y a aucun souci là-dessus. A une semaine de la vente à McCourt, Margarita Louis-Dreyfus démentait encore. Une semaine avant la vente de Nice à Ratcliffe, l’OGCN disait qu’il n’y avait rien du tout. C’est la base dans les affaires, tout ce qui n’est pas rendu public n’existe pas. Cela fait quatre ans qu’on parle de celle de Manchester United, l’AS Saint-Etienne ça fait six ans » a-t-il confié sur Twitch.
Les raisons d'un tel silence
Selon le journaliste, l'OM serait bien sur le point de changer de main. « L’OM ça fait trois ans, avec des changements incroyables au club qui montrent à n’importe quel gestionnaire de PME ou d’entreprise que l’OM est sur la voie d’une officialisation de vente. Cela trahit entièrement ce qui se passe en interne. Plus les capitaux, l’évaluation des pertes du club, il y a X éléments qui montrent que cela arrive. Il y a plein de choses qui n’ont pas été révélés. Si tu l’annonces publiquement que le club est en vente, tu vas attirer tous les gugusses qui vont dire qu’ils ont fait une offre » a lâché Vézirian.