Habitué à faire jouer ses équipes avec quatre défenseurs, Gennaro Gattuso a forcé sa nature pour le bien de l'OM. En effet, le coach marseillais s'est résolu à mettre en place un 3-5-2 (ou 5-3-2) depuis le choc face à l'OL le 6 décembre. Et comme il l'ai laissé entendre, Gennaro Gattuso ne devrait pas revenir sur cette décision dans un avenir proche.
Adepte des compositions avec une ligne de quatre joueurs derrière, Gennaro Gattuso est sorti de sa zone de confort ces dernières semaines. En effet, le coach de l'OM a changé totalement de tactique, en passant à une défense à trois (ou à 5) depuis le choc face à l'OL le 6 décembre au Vélodrome (3-0). Et comme l'a laissé entendre Gennaro Gattuso en conférence de presse ce mercredi soir, il ne devrait pas revenir à un système plus classique dans un avenir proche.
PSG : Malaise avec Kylian Mbappé, Luis Enrique se lâche https://t.co/MA7Z0w7uCU pic.twitter.com/5RLcg4AmDf
— le10sport (@le10sport) December 21, 2023
«Nous avons des joueurs qui semblent être adaptés à ce système»
« Vous êtes sur une bonne série de 4 victoires et 1 nul en 5 matchs. Avez-vous désormais des certitudes avec vos joueurs ? Il est normal d'expérimenter, mais la vérité est que nous ne travaillons pas beaucoup sur le terrain. Nous passons beaucoup de temps en salle vidéo. Il y a beaucoup de choses que nous ne pouvons pas essayer sur le terrain, faute de temps. La seule semaine typique que nous avons eu, c'était avec Lyon, mais elle a été suspendue. Nous n'avons jamais eu une semaine pleine depuis mon arrivée », a confié Gennaro Gattuso, avant d'en rajouter une couche.
«L'objectif est de les mettre dans les meilleures conditions possibles»
« Nous avons adopté un système de jeu il y a quelques matchs, qui nous a donné un peu plus de certitude, car nous avons des joueurs qui semblent être adaptés à ce système. L'objectif est de les mettre dans les meilleures conditions possibles pour performer », a conclu Gennaro Gattuso, l'entraineur de l'OM.