Mercato - OM : Longoria annonce une offre dans ce dossier brûlant
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

De retour après une suspension de quatre mois, en raison des conditions de son arrivée à l’OM, Pape Gueye est actuellement dans sa dernière année de contrat, autorisé à négocier avec le club de son choix à partir du 1er janvier 2024, une situation que souhaite rapidement régler Pablo Longoria avec une nouvelle offre à venir pour le milieu.

Pape Gueye a trouvé le temps long en ce début de saison, lui qui a purgé quatre mois de suspension après l’épisode de son arrivée à l’OM en 2020. Avant de débarquer dans la cité phocéenne, le milieu avait en effet signé puis rompu unilatéralement son pré-contrat avec Watford, incitant la Fifa à agir. Pape Gueye peut donc désormais jouer avec l’Olympique de Marseille, mais pour combien de temps, son bail arrivant à expiration au terme de la saison ?

Pape Gueye est dans sa dernière année de contrat

L’avenir de Pape Gueye s’écrit en effet en pointillé, d’autant que l’international sénégalais a la cote en Premier League comme le dévoilait The Sun. De son côté, Pablo Longoria entend conserver son joueur et rapidement clarifier sa situation comme il l’a confié au cours d’une conférence de presse organisée ce jeudi

« On va refaire une deuxième proposition cette semaine »

« Je n'aime pas les joueurs en fin de contrat, a commencé le président de l’OM, relayé par RMC. Sa situation n'est pas habituelle dans le monde du football. Depuis le premier jour de son arrivée, il est dans l'attente d'une sanction sportive. Ça reste toujours dans un coin de la tête, ça a lui a pesé sur les performances sportives à mon avis. On a fait une offre de prolongation à Pape Gueye, on va refaire une deuxième proposition cette semaine. Il a un salaire qui ne peut pas être modifié, il y avait un litige en cours avec Watford. »

Articles liés